ELLE-BEAUTE

Test de Artichaut SIPF Bio pour un foie paresseux

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester récemment la cure Artichaut SIPF Bio pour un foie paresseux.

J’ai testé la cure Artichaut SIPF du Laboratoire Synergia durant 10 jours. Je vous donne mon avis, sur le produit, le packaging, son goût, sa facilité à suivre la cure, et plein d’autres informations.

La cure Artichaut SIPF Bio

Artichaut SIPF Bio

LE LABORATOIRE SYNERGIA

Le laboratoire Synergia est un laboratoire de médecine nutritionnelle spécialisé dans les compléments alimentaires. Créé en France en 1996, il achète le brevet exclusif de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches). Celui-ci respecte et restitue l’intégralité biochimique de la plante (le totum) et permet aux molécules végétales d’agir plus rapidement et plus efficacement que les autres galéniques disponibles en phytothérapie. Les SIPF sont BIO issues de l’agriculture biologique et portent la norme AB.

CE QU’EN DIT LA MARQUE

ARTICHAUT SIPF® BIO

Détoxifiez votre foie : L’Artichaut est une plante contenant des dérivés polyphénoliques, connus pour leur action bénéfique sur le foie. Leur concentration est optimale dans la plante fraîche, et contribue à l’activité de régulation digestive de cette plante. Artichaut SIPF® Bio est recommandé pour détoxifier l’organisme et encourager l’élimination biliaire. L’artichaut facilite la digestion. Il est également indiqué en cas de constipation chronique. Comme toutes les autres références SIPF® du Laboratoire Synergia, Artichaut SIPF® Bio est fabriqué selon le procédé SIPF®.

Le procédé SIPF® : Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.

Composition : Extrait hydroalcoolique de Cynara scolymus (feuilles), eau, épaississant : gomme, arôme naturel. Titre alcoolique : 30%. Code ACL 779 06 95.

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION

Voie orale. Pour adultes et adolescents. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Ne convient pas aux :

  • personnes de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg et aux femmes enceintes conformément aux recommandations sur l’abstinence totale de consommation d’alcool.

UTILISATION

5 mL dilués dans de l’eau, 2 fois par jour. Personnellement je le met avec du jus d’orange beaucoup moins fort et désagréable !

Mon avis sur Artichaut SIPF Bio

Packaging cure artichaut SIPF Bio Cure artichaut spin Bio packaging arrière

Packaging : Le packaging est sobre et efficace. Premièrement le flacon en verre est de bonne facture et pratique. Enfin le petit doseur fourni avec permet de délivrer la bonne dose de produit nécessaire sans en mettre partout. Le petit plus le doseur se clipse par dessus le bouchon.

Artichaut SIPF Bio

Goût : Cette solution est brute, très amer et pas très facile à boire ! Le goût c’est pas vraiment ça ! En même temps je m’y attendais étant donné le légume utilisé !  Mais avec un verre de jus d’orange ça passe mieux et vu qu’on le prend avant de manger le goût en bouche s’estompe vite.

Efficacité : Je m’attendais à l’effet (aller aux toilettes), car je suis d’un naturel plus constipé (Sympa d’en parler sur le blog).  Personnellement j’ai vu une évolution, dès la première utilisation, une sensation de bien être. Par la suite après quelques jours d’utilisation, j’avais le ventre beaucoup moins gonflé et fini cette sensation de ballonnement. Il est bien utile par exemple en périodes de fêtes ou, quand on commet quelques excès ! Le petit plus c’est bio et fabriqué en France !

Pour ma part j’ai regardé sur le site de Synergia, ils ont une gamme contre les imperfections et j’avoue qu’elle me tente bien !

Ou l’acheter ?

A cette adresse : https://www.synergiashop.com/fr/artichaut-sipf-bio au prix de 13€.

CODE PROMO : PAULINEAES (Moins 20% sur la gamme SIPF), ainsi qu’un cadeau surprise sur synergiashop.com

Découvrez mes autres articles beauté ici

A bientôt sur Chroniques d’un couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.