LIFESTYLE

Quand le Vinyle fait revivre Pink Floyd !

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier orienté musique ! Mais pas n’importe laquelle ! La musique la vrai, celle qui nous fait vibrer et que l’on ne se lasse pas d’écouter ! J’ai eu la chance de pouvoir recevoir un best of double vinyles des pink floyd !! Autant vous dire que j’ai sauté de joie ! C’est tellement toute mon adolescence et c’est aussi actuellement le groupe préféré de ma soeur qui ne fait qu’écouter que ça en boucle ! Un moyen de nous réunir toutes les deux sur les plus gros titres des Pink Floyd et de chanter comme des folles dessus !

faire revivre le rock pink floyd

Pink Floyd c’est

Plus de 300 millions d’albums vendus à travers le monde !! Groupe de rock britannique originaire de Londres en Angleterre, formé en 1965. IL est considéré comme un pionnier et un représentant majeur du rock progressif ! Le groupe Pink Floyd est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques ! Et surtout des performances en concert originales et élaborée !

retour en musique sur pink floyd

Wish you where here (1975), Animals (1977) et the Wall (1979) ont les albums les plus populaires et emblématiques de leur carrière ! The Wall a lui fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Personnellement je l’ai découverte au lycée en option musique où pink floyd était au programme. Je me souviens que j’avais été surprise de l’adaptation des scènes que l’on pouvait voir dedans. Et que ça m’avais travaillé un certain temps. J’avais même regardé plusieurs fois chez moi en décortiquant les scènes pour mieux les comprendre et les analyser.

Le vinyle

Pouvoir les réécouter mais en vinyle c’est super particulier ! On est plus du tout habitué à écouté du son comme ça aujourd’hui ! Nos sons à nous sont tellement plus retravaillé, lissés. Revenir au grésillements et au son brut parfois ça fait du bien !

Avec ma soeur on a eu un réel coup de coeur pour ce double vinyle, c’était un plaisir de pouvoir les réécouter et de pouvoir partager ça ensemble. Huit ans d’écart mais cette musique marque toutes les générations.

pink floyd vinyle rock ink floyd le best of en vinyle

Le livret qui était fourni avec était super constructif, les photos étaient sublimes !

Warner music France a fait revivre Pink Floyd a travers ce best of double vinyle The Later Years 1987-2019 !

Vous pouvez retrouver à travers ce lien les plateformes où vous pouvez retrouver ce best of soit en version vinyle, CD ou téléchargement.

Je remercie infiniment warner music France ainsi que la plateforme Hivency qui m’ont permis de redécouvrir Pink Floyd et de partager un super moment avec ma soeur !

J’espère que cet article vous aura plu !

Vous pouvez retrouvez d’autres articles ici

Crédit photo Elsa Aeschlimann

A bientôt sur choréiques d’un couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.