ELLE-BEAUTE

Mon avis sur le fond de teint minéral Lily lolo

 Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article maquillage. Il y a à peut près un mois, j’ai décidé de testé un nouveau fond de teint complètement différent de celui que j’utilisais avant. Après en avoir entendu parlé via instagram et après moulte recherche et avis sur ce produit, j’ai décidé de me lancer et de le tester. A présent après plus d’un mois de tes je peux vous donner mon premier avis.

La marque lily lolo

lily lolo logo

Tout d’abord un point sur la marque. La marque Lily lolo est une vrai découverte pour moi je ne connaissais as du tout. Il faut dire que je ne m’étais pas non plus tournée vers le maquillage minéral car pour moi ça ne pouvais pas convenir à ma peau mixte.

Mais revenons à nos moutons, la marque Lily lolo à été créée en 2006 après de nombreuses années de recherches par sa fondatrice Vikki Khan, qui donne le nom à la marque en référence à ses deux soeurs Lisa et Lorraine. La marque Lily lolo est une marque vegan et 100% naturelle. La marque a été récompensée en 2010 par le Beauty Award du Naturel Health Magazine en Grande Bretagne. Ses produits sont aussi recommandés par The Green Beauty Bible Award. Gage de qualité et d’efficacité du maquillage minéral Lily Lolo.

Aujourd’hui Lily lolo a élargie sa gamme de maquillage avec des poudres minérales, des fards à paupières, du mascara et des correcteurs, écologique et de grande qualité.

Lily Lolo est aujourd’hui connue notamment pour ses poudres minérales et son mascara, écologiques et de grande qualité.

La composition des fonds de teint

Les fonds de teints lily lolo sont des fonds de teint à la composition naturelle. Ils sont ce qu’on appelle des fonds de teint minéraux, c’est à dire en poudre.

Voici les ingrédients qui le compose : Mica, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Iron Oxides, Ultramarine Blue.

Vous vous doutez bien que j’ai scanné ce fond de teint sur Yuka mais également sur clean beauty afin d’avoir un aperçu de sa composition et rien à redire. Sur les deux application il est dit comme excellent. Bravo à Lilylolo !

Mon avis sur les fonds de teint

Je n’ai actuellement testé que les fonds de teints de la marque lily lolo, mais je ne pense pas m’arrêter à ces produits.

Au début je dois l’avouer j’étais septique. Je n’avais utilisé auparavant que des fonds de teints liquides spéciaux pour les peaux mixte, j’utilisais la marque Catrice.(à la composition pas toujours clean je l’admet mais c’est tellement difficile d’en trouver …). 

Le Packaging

packaging fond de teint lily lolo

Un joli packaging sobre en forme de rond, et avec la possibilité de refermer le fond de teint une fois que l’on a doser ce qui nous fallait. Un gros avantage car il y a une sécurité en plus même si on le fait tomber sans le couvercle pas de risque de perdre de la matière (à condition que ce soit pas ouvert) !

fond de teint minéral teinte barely buff fond de teint minéral lily lolo tiente blondie

Teinte Barely Buff                                             Teinte blondie

Pour doser le fond de teint généralement moi je n’en met que très peu de chacun. Je préfère en remettre après plutôt que d’avoir trop de matière à travailler d’un coup.

Concernant le pinceau, il faut appliquer le fond de teint avec un pinceau kabuki. C’est celui que l’on utilise généralement pour appliquer la poudre de finition ou matifiante. Pour ma part j’ai opté pour celui de chez Birchbox il est tout petit et il fait super bien le job !

pinceau kabuki lily lolo Pinceau kabuki Birchbox

Le pinceau kabuki lily lolo est à 22€ et le pinceau kabuki de birchbox il est à 7,90€

Ce que je voulais pour mon fond de teint, c’est qu’il est une super tenue (sans brillances au bout de deux heures), qu’il est une bon rendu final et surtout qu’il convienne à ma peau avec une composition clean.

Les premiers essais

fond de teint lily  lolo blondie et barely bufffond  de teint lily lolo packaging poudre beauté

Les premiers essais étaient peu concluant, blondie était trop clair et barrely buff trop foncé. mais depuis que je mélange les deux c’est juste parfait (c’est ça d’être entre deux teintes !)

swatch fond de teint lily lolorendu avant application du fond de teint

Sur la photo de gauche en haut la teinte Blondie et en bas la teinte Barely Buff. Sur la photo de gauche le fond de teint minéral avant de l’écraser pour libérer les pigments.

Les premières applications du fond de teint, étaient aussi compliquées, bien qu’ayant regardé multitude de tuto, et une dizaine de fois la vidéo explicative sur le site (mettre la vidéo). Comprendre comment “écraser” la poudre pour libérer les pigments sans en mettre partout et réussir à bien appliquer le fond de teint c’est pas une mince affaire. On change du tout au tout nos habitudes en appliquant d’abord l’anti-cernes, la poudre matifiante et ensuite le fond de teint. Mais après plusieurs essais on fini par avoir le coup de main et surtout à savoir doser le fond de teint. C’est le plus compliquer je trouve. Quelle quantité mettre dans le couvercle et sur la peau pour avoir cet effet naturel mais couvrant sans effet masque (tout ce que l’on déteste).

Mon avis après plus d’un mois d’utilisation

Aujourd’hui, je suis conquise par le fond de teint minéral de la marque lily lolo ! Je trouve sa tenue pour un fond de teint naturel vraiment bluffante. Mais je pense que ce qui m’impressionne le plus c’est la couvrance. J’avais très peur de ça, moi qui ai encore quelques marques d’acné. Je ne supporte pas qu’on les voit, un vrai complexe pour moi. Et c’était ma plus grande peur en passant au fond de teint minéral. Pour autant avec une touche de correcteur dessous les taches disparaissent ! Ni vu ni connu ! Tout en laissant le teint respirer.

maquillage, fond de teint lily lolo

Un autre point que j’aime beaucoup chez lily lolo c’est l’effet très naturel sur la peau, porter le fond de teint est très confortable tout au long de la journée, pas de sensation de gêne ou de tiraillement en fin de journée comme avec le fond de teint liquide. C’est quelque chose que j’apprecie beaucoup.

Niveau packaging, il est très simple, sobre, élégant. On a l’impression que la contenance est faible mais on utilise que très peu de produit au final (et avec deux fonds de teints encore moins )!

beauté minérale, fond de teint lily lolo

Par contre même si les poudres se referme, il ne faut pas être maladroite quand elle sont ouvertes parce que sinon bonjour les dégâts ! Il faut vraiment faire attention en l’appliquant à ne pas être pressée ou stressée. Sinon on fait tout tomber (j’ai vécue l’expérience et je peux vous dire que je me suis bien criée dessus !)

C’est peut être son seul défaut pour moi mais on ne put pas tout lui demander non plus forcement quand c’est de la poudre il y  a plus de risques.

Question rendu et effet sur ma peau

Le rendu est plus que naturel. attention tout de même à ne pas abuser de la poudre non plus car l’effet masque peut aussi vite être là et le but n’es pas de ressembler à un clown qui a mis sa tête dans la poudre blanche !

Rendu sur la peau

Fond de teint lily lolo rendu seulRendu sur la peau fond de teint lily lolo

A gauche le fond de teint seul avant tout autre maquillage et  droite le rendu final une fois le reste du maquillage appliqué.

En plus d’un rendu naturel, je vois au fur et à mesure de son utilisation une nette amélioration de ma peau. Moins de pores dilatés, de boutons aussi même s’il reste toujours quelques derniers résistants ils disparaissent beaucoup plus vite ! Je pense que combiner ce fond de teint avec une routine naturelle comme j’essaie de faire c’est vraiment une bonne chose. Je ne regrette pas d’être passé à se fond de teint, je ne sais pas si je l’utiliserais toujours cet hiver. A voir son effet cet hiver quand parfois la peau a besoin de plus de couvrance. Mais là avec l’été qui arrive je suis bien contente d’avoir adopté se fond de teint qui laisse respirer ma peau.

Pour ma part j’ai ressenti des changements et une amélioration de ma peau mais mon entourage aussi.

Niveau couvrance

Question couvrance, mes collègues n’ont remarquées aucune différence avec l’ancien fond de teint que j’utilisais (un bon point car la couvrance est tout de même importante pour moi). Ma famille a également trouvé mon teint plus naturel et ma peau beaucoup plus jolie. Et enfin mon chéri lui qui trouve toujours que je suis plus belle au naturel (merci chéri !) mais moi qui déteste sortir sans maquillage a aussi trouvé mon teint plus naturel et plus joli. Il ne m’a fait que des compliments dessus (et surtout il est content car je passe beaucoup moins de temps dans la salle de bain :)) car oui l’application du fond de teint lily lolo est beaucoup plus facile et du coup beaucoup plus rapide du coup c’est moi qui l’attend maintenant ou presque !

Et par forte chaleur alors ?!

A l’heure où je vous écris l’article c’est la canicule dehors et je peux vous dire que j’ai testé le fond de teint et sa tenue en pleine canicule. C’est vraiment pas mal du tout honnêtement il résiste plutôt bien à la chaleur et à la transpiration. Bon par contre il a un peu rendu l’âme avec mon trajet en bus forcément 35 minutes de bus sans clim, ni air rafraichissant et blindé c’est la fin.

fond de teint minéral beauté lily lolo

Vous pouvez retrouver la marque sur le site Lily lolo mais également sur le site cornerb ou encore quelques teinte sur amazon. (C’est là que je les ai acheté pour ma part).

Je vous met également le lien de la vidéo explicative pour l’application du fond de teint lily lolo ça peut toujours vous servir au début.

Comment choisir sa teinte

C’est la chose la plus compliquée je trouve quand on n’a pas de boutique où l’on peut trouver et tester sa teinte. Pour ma part je me suis donc aidé du tableau fait par la marque mais également du site Findation qui lorsque l’on rentre les produits de maquillage que l’on utilise nous donne notre correspondance pour lily lolo.

aide teinte lily lolo

J’espère que ces information sur la marque auront pu vous aider et vous éclairer sur le maquillage mineral, je suis encore en phase de découverte pour ma part. Je pense que je vous referais un article au bout de quelques mois et vous en reparlerai sur instagram. En attendant si vous avez des questions n’hésitez pas ! Par le biais du blog ou par le biais d’instagram ça sera un plaisir de vous répondre.

Vous pouvez retrouvez d’autres articles beauté ici.

A bientôt sur Chroniques d’un couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.