ELLE-BEAUTE

Mon avis sur le masque Purifiant au Charbon Fkare

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un article beauté. Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas donné mon avis sur un produit que j’ai eu la chance de tester. Aujourd’hui j’ai jeté mon dévolu sur le masque purifiant au charbon de Fkare.

Je pense que vous avez déjà dû en entendre parler surtout sur les réseaux des différents soins de la marque Fkare #changinglifestyle, intriguée, j’ai pu me faire mon propre avis puisque j’ai eu la chance de pouvoir le recevoir.

Un point sur la marque Fkare

Commençons par les bases, Fkare est une marque qui depuis sa création mise sur des ingrédients naturels qui respectent les besoins de notre épiderme sans le sensibiliser. Elle utilise des ingrédients sains, doux qui n’agressent pas notre peau.

masque charbon purifiant Fkare

Les gros points forts de la marque et pour cela je leur dit bravo ! Les produits Fkare sont :

  • sans silicone
  • sans paraben
  • composants 100% naturels
  • non testé sur les animaux

Merci Fkare ! Car trouver une marque qui réunit ces différents éléments est très rare.

De plus la marque est certifié bio et labellisée par ECOCERT.

Le masque purifiant au charbon de Fkare

Lancé en 2017, ce masque a pour but de répondre aux besoins des peaux mixtes et grasses et combattre les points noirs.

masque purifiant au bulles de charbon Fkare

Le masque purifiant au charbon Fkare a plusieurs objectifs :

  • aider à éliminer les imperfections
  • réguler l’excès de sébum
  • éliminer les points noirs
  • resserre les pores au fur et à mesure des utilisations.

La composition du masque purifiant au charbon Fkare

masque purifiant pour peau à imperfections marque Fkarefr

Le masque purifiant au charbon Fkare est formulé à base de :

  • Poudre de charbon de bambou, qui détoxifie, purifie et protège votre peau.
  • L’Extrait de feuille d’Aloe Barbadensis, riche en acides aminés, minéraux et vitamines
    qui lui confèrent une action astringente, idéale pour resserrer les pores et améliorer la
    matité de la peau.
  • L’Huile essentielle de Rose, qui, grâce à ses vertus revitalisantes, astringentes et
    cicatrisantes en font une huile particulièrement précieuse pour atténuer les
    imperfections cutanées et revitaliser la peau.
  • Le Collagène, qui permet de lutter contre le stress oxydatif (induit par la pollution,
    l’exposition aux UV ou même par une alimentation déséquilibrée) et ainsi préserver
    votre épiderme du vieillissement cutané.

Mon avis sur le masque purifiant au charbon Fkare

Après plus d’un mois d’utilisation je eux vous donner un avis complet sur le produit et ses effets sur le long terme.

masque fkare purifiant aux bulles de charbon

J’utilise le masque purifiant au charbon Fkare deux fois par semaine, après m’être démaquillée et nettoyée le visage j’applique le masque de façon généreuse sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Il ne faut pas hésiter a en mettre une bonne dose au début car le masque commence à agir tout de suite après il est trop tard pour en appliquer plus.

Concernant l’application, j’utilise un pinceau beaucoup plus pratique vu la texture du masque mais vous pouvez aussi utiliser vos doigts.

Petit effet de surprise, le masque bulle ! Oui oui vous avez pleins de petites bulles qui se forment sur votre visage là où vous avez appliqué le masque c’est pour cela que quand je vous dis que vous ne pouvez pas rajouter du produit après c’est bien le cas. On entend les petites bulles qui se forment sur le visage et je dois avouer que la première fois c’est surprenant, mais aussi hyper relaxant.

masque purifiant au charbon

Il faut laisser poser le masque environ 15 minutes et pour plus d’effet masser le visage restant de bulles à la fin du temps de pose.

Ne pas oublier de se rincer le visage après pour retirer le masque. Il se retire super facilement avec un gant de toilette contrairement à certains autres masques que j’ai pu testé et laisse un rendu très propre sur la peau (mais pas dans le lavabo ;)).

Surtout ne pas oublier d’hydrater votre peau après, ce n’est pas parce que votre peau est mixte ou grasse qu’elle n’a pas besoin d’être hydrater.

Les effets du masque purifiant au charbon faire sur ma peau

Après la première utilisation j’ai déjà eu une sensation de peau propre nettoyée mais pas agressée. Ca me tiraillé un peu la peau mais rien a voir avec les masques spéciale peaux mixes ou grasses qui quand on les retirent la peau est en feu !

Au fur et à mesure des utilisations, j’ai remarqué beaucoup moins de points noirs sur ma peau et aussi des pores beaucoup plus resserrés. J’ai également remarqué une action sur mes boutons. Souvent en hiver j’ai des boutons au niveau du mentons de façon permanente et pas deux ou trois boutons. Mais actuellement si j’ai deux boutons (parce que j’ai un peu abusée au niveau de la nourriture ou période menstruelle) je n’en ai plus du tout !

Enfin j’ai vu une nette amélioration de la qualité de ma peau. En appliquant le masque régulièrement, deux fois par semaine, ma peau était beaucoup plus nette, mes marques de boutons atténuées.

masque au charbon Fkaremasque Fkare au bulles de charbon

J’ai été vraiment étonnée par ce masque, sa texture, les petites bulles et les résultats. Tout ça avec des produits naturels comme quoi pas besoins de 36 milles produits pour faire un bon masque !

Pour moi, l’essayer c’est l’adopter tant par son format hyper pratique pour voyager et les effets sur la peau. Je compte bien continuer à l’utiliser et l’intégrer dans une routine de soins beaucoup plus naturelle.

Le masque en action et en images

Bon on ne juge pas ma tête hein ! Mais je voulais vous montrer comment évoluait le masque sur le visage à la pose et au bout de 15 minutes.

A la pose

masque au charbon fkare durant la pose masque noir charbon fkare

Après 10 minutes

masque aux bulles de charbons Fkaretest du masque aux bulles de charbon soins fkarefr

Après 15 minutes

rendu du masque charbon fkareUtilisation du masque à bules charbon de Fkare

Les zones que vous voyez où ça n’a pas fait des petites bulles c’est là où je n’ai pas mis assez de produit, d’où l’importance de l’appliquer généreusement sur le visage.

Petites infos importantes

Si vous avez la peau sensible, le masque peut picoter un peu surtout au niveau des pommettes, ça a eu cet effet sur ma soeur, mais une fois la crème hydratante appliquée plus de picotements.

Pensez à bien refermer le couvercle après l’utilisation car si vous laissez le pot ouvert le masque commence à faire des bulles ! (j’en ai fais l’expérience heureusement je m’en suis rendue compte assez vite !)

Niveau prix il est à 24,99€, les 100ml certes c’est un coût. Mais j’ai reçu le masque au mois de janvier, nous sommes en mars et j’ai même pas utilisé la moitié du pot et les résultats sont là ! Et j’ai un petit code pour vous avec le code PAULINEXFKARE vous bénéficiez de 15% de remise sur l’ensemble de votre commande sans minimum d’achat. Attention le code est valable jusqu’au 24 mars 2019.

Lien du masque purifiant aux bulles de charbon Fkare

Fkare produit toute une gamme spéciale peau grasse et je dois l’avouer que le savon de la marque me tente bien.

savon classique fkare
Savon classique Fkare purifiant

Fkare a également une gamme de produits hydratant et un masque hydratant qui agit sur les teints ternes et fatigués et des packs pour chaque gamme.

pack purifiant Fkare
pack l’harmonieux Fkare
masque hydratant aux bulles de thé match
masque Hydratant Fkare

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits directement sur le site Fkare

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en savoir d’avantage sur le masque Fkare. Si vous avez des questions ou si vous avez déjà testé le masque n’hésitez pas à nous le partager en commentaire.

Retrouvez d’autres articles beauté ici

A bientôt sur Chroniques d’un couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.