ELLE-BEAUTE

L’éponge en silicone pour se maquiller top ou flop ?!

L’éponge en silicone la nouvelle favorite pour appliquer notre maquillage ! Mais est elle réellement si efficace que les marques le prétendent ?

L’éponge en silicone qu’est ce que c’est ?

Cette éponge se présente sous la forme ovale avec un coté bombé pour l’application du maquillage. Elle est faite en silicone, oui oui, on a vraiment l’impression au toucher d’avoir dans la main un implant en silicone ou un rembourrage de soutien-gorge ! 😉

    

    

A quoi sert elle ?

Cette petite éponge est la concurrente directe de nos fameux pinceaux à maquillage ou notre beauty blender, elle aussi sert à appliquer notre maquillage, base, fond de teint, anti-cernes …

Son petit plus par rapport à nos pinceaux habituels, c’est qu’elle est super économique et rapide à nettoyer !

En effet sa matière fait qu’elle n’absorbe pas le fond de teint ou ne le retient pas dans ses poils à la différence de nos pinceaux ou beauty blender ! De ce fait on utilise 2 fois moins de fond de teint qu’avec nos accessoires habituels !

Son deuxième avantage est qu’elle est hyper hygiénique, oui oui, une fois utilisée, un peu d’eau et de savon et hop la voila comme neuve ! Fini la corvée de nettoyage du dimanche soir !

Souple, elle s’adapte parfaitement à notre visage, fini les divers pinceaux pour le fond de teint, l’anti cernes, le correcteur, elle fait tout !

    

Quel résultat ?

L’éponge en silicone permet d’utiliser deux fois moins de fond de teint que nos pinceaux habituels pour un rendu hyper naturel !

J’ai été bluffé par le résultat, le teint est unifié tout en donnant un effet très naturel à notre maquillage et surtout sans trace et uniforme.

Au niveau de l’application c’est un coup de main à prendre, il faut bien étendre la matière pour éviter l’effet masque du fond de teint ! Il suffit de tapoter pour étendre la matière sur votre visage pour l’effet naturel.

    

Résultat sur ma main avec une petite touche de fond de teint et j’ai pu faire la moitié de ma main avec un résultat super naturel le fond de teint se voit à peine.

Les petits moins (il faut bien qu’il y en ai)!

Même si cette éponge en silicone a beaucoup de qualités elle a également quelques défauts !

Je trouve que l’application avec cette éponge est plus longue qu’avec nos pinceaux !

Il faut également avoir la main beaucoup moins lourde que d’ordinaire avec notre fond de teint sinon attention la catastrophe ! Mais au final même si au début réduire notre dose de fond de teint parait être un défaut, çà devient un point positif par la suite !

De plus quand vous mettez du correcteur en dessous du fond de teint, les premières fois avant de maitriser l’éponge vous effacez plus qu’autre chose votre correcteur. Il faut donc quelques essais pour maitriser cette petite chose ! Il faut apprendre de nouveaux gestes pour se maquiller.

Sa texture aussi au début est assez surprenante on hésite quand même un peu la première fois à ce mettre ça sur notre visage.

Mon avis final : 

Malgré son application plus longue, une fois que l’on a pris l’habitude de se maquiller avec, le résultat est top, le teint est unifier, naturel et non s’applique beaucoup moins de fond de teint qu’avec nos pinceaux. Plutôt un bon point pour notre peau 🙂

Ce que j’apprécie particulièrement c’est son coté hygiénique ! On l’utilise, on la lave et c’est reparti. Contrairement à nos pinceaux que l’on oubli parfois de nettoyer et qui deviennent source de bactéries !

J’adore l’effet naturel que l’on obtient cette éponge qui tient toute la journée et on ne perd plus une goutte de fond de teint !

Question prix : 

Cette éponge est un tout petit investissement, vous pouvez la trouver sur le site Silidrop à 13,99€, mais également sur Aliexpress pour moins de 5€ en tapant “éponge silicone maquillage” (nettoyer là tout de même avant la première utilisation, venant de Chine c’est une précaution à prendre) !

Et vous que pensez vous de cette éponge ?!

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux !

A bientôt sur Chroniques d’un couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.