LIFESTYLE

Le feuilleté au reblochon, un délice hivernal !

Aujourd’hui Chroniques d’un couple revient avec une petite recette parfaite pour affronter l’hiver ! Un brin de gourmandise en cette saison ça ne fait pas de mal !

Le feuilleté au reblochon, testé et approuvé, une recette rapide et super bonne quand on ne veut pas se casser la tête à faire la cuisine !

Pour la réalisation vous avez besoin :

  • D’une pâte feuilletée ronde (déjà prête à l’emploi)
  • un reblochon rond
  • 1 oeuf

  

  • Préchauffer votre four à 200°C
  • Prenez planche à découper ou une autre planche pour y déposer votre pâte feuilleté, sans enlever le papier cuisson de celle-ci
  • Déroulez la pâte feuilleté (ne pas piquer la pâte) et y déposer le reblochon en entier au centre de la pâte sans enlever la croute

 

  • Ce munir d’un couteau est former des petits arc de cercle sur la pâte tout autour du reblochon, en laissant un espace équivalent à la hauteur du reblochon entre les arc de cercles et le reblochon. cela évite que votre reblochon coule lors de la cuisson.

  

  • Refermer chaque demi cercle sur le reblochon jusqu’a le recouvrir complètement. Bien vérifier qu’il n’y a aucun trou au niveau des plissures de la pâte sinon le reblochon va couler lors de la cuisson !

  

  • Une fois cela effectué, prendre l’oeuf, séparer le blanc du jaune, seul le jaune nous servira. Avec un pinceau, mettre du jaune d’oeuf sur la pâte pour obtenir une belle couleur dorée lors de la cuisson

  

  • Disposez le tout sur une plaque de cuisson en conservant le papier cuisson et mettre au four pendant 20 minutes
  • Sortez du four, c’est prêt ! plus qu’à se mettre à table ! Servez immédiatement et manger tout de suite ! le reblochon sera bien coulant à l’intérieur = un pur régal !!

 

Conseils et astuces : 

Cette petite recette est assez consistante le mieux est de prévoir une petite salade pour alléger le tout !

Le plus dur dans cette recette reste le découpage du feuilleté, le fromage est très très très coulant ! prévoir de quoi contenir le fromage qui coule pour éviter d’en avoir partout sur la table !

Des alternatives existe à cette recette, qui peut servir de base, il est en effet possible de couper le reblochon en deux dans le sens de la longueur et d’y ajouter des petits lardons fris, du persil, des pommes de terres et autres, toutes les fantaisies sont possibles.

Enfin il est également possible de changer le fromage utilisé, ainsi le reblochon peut être replacé par le camembert ou encore le Mont d’Or pour les Francs-Comtois ! 😉

Une seule chose à retenir pour agrémenter cette recette : Laissez libre court à votre imagination !

J’espère que cette recette vous plaira.

Bonne dégustation !

A bientôt sur Chroniques d’un couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *