ELLE-BEAUTE

La Brosse lissante une alternative efficace au lisseur ?!

Thème du jour, la brosse lissante, on la voit partout sur les réseaux sociaux, mais également dans les magasins et pour tous les prix, mais est elle vraiment efficace ? La brosse lissante est-elle une bonne alternative au lisseur ?!

Chroniques d’un couple vous dit tout et vous donne également son avis sur ce produit !

Qu’est ce que la brosse lissante : 

Tout est dit dans le nom donné à cet objet, la brosse lissante est une brosse qui une fois branchée produit de la chaleur comme un lisseur, son objectif, lisser nos cheveux tout en douceur.

Elle dispose de 4 degrés de chauffe de 160, 180, 200, 220°C, suivant nos besoins et nos cheveux.

    

Comment l’utiliser ? 

Rien de plus simple, il suffit de la brancher et de choisir la température souhaitée. Il faut ensuite attendre qu’elle atteigne la température, une fois le bouton de chauffe vert on peut l’utiliser.

La brosse lissante s’utilise comme une brosse normale, il suffit de la passer dans vos cheveux comme un peigne et l’effet lissant est immédiat ! Il est possible de répéter plusieurs fois l’opération pour obtenir le lissage parfait ! Le coté super pratique de cette brosse c’est qu’il suffit de ce brosser les cheveux comme on fait tous les matins et d’obtenir un résultat impeccable en 10 petites minutes !

Pour les cheveux épais, optez pour la séparation des cheveux en deux épaisseurs avec une pince et en quelques coups de brosse le tours est joué ! Plus besoin de séparer mèche par mèche pour obtenir un lissage optimal !

    

Peut elle être une bonne alternative au lisseur ?

Cette brosse lissante est plus qu’efficace ! C’est un gain de temps fou le matin, on ce brosse les cheveux et en même temps on les lisse. Plus besoin de sortir la brosse à cheveux, le lisseur, de le brancher, de se brosser les cheveux en attendant, de séparer ses cheveux mèches par mèches pour pouvoir les lisser ! Tout ça reste dans notre tiroir et un seul accessoire suffit pour faire le tout en deux fois moins de temps ! On va pouvoir enfin dormir plus longtemps le matin  !!

Cependant elle rend les cheveux un peu électrique prévoir un spray protecteur à appliquer avant le passage de la brosse pour éviter cet effet.

Elle est une bonne alternative au lisseur, quand on a pas tellement le temps le matin, mais qu’on veut tout de même avoir une tête potable, c’est beaucoup plus rapide au niveau de l’utilisation ! Le résultat est bluffant et ne bouge pas d’un pouce durant la journée (si on exclu l’hypothèse d’une journée où il pleut à torrent où dompter notre chevelure est peine perdue) !!

Alors brosse ou lisseur ?! Posséder les deux est une bonne chose, car si on veut vraiment un lissage impeccable, quand on a du temps devant nous, le lisseur reste plus performant que la brosse et celle ci ne peut malheureusement pas servir pour faire des boucles contrairement aux lisseur. Pour autant pour une utilisation quotidienne la brosse est vraiment plus agréable que le lisseur.

Le gros point positif de cette brosse est réellement son utilisation rapide et sa prise en main hyper facile, fini les brûlures lors des premières utilisations !

Depuis que je l’utilise je remarque également qu’elle endommage beaucoup moins les cheveux que le lisseur, cela permet  d’éviter les fourches ou la perte de cheveux pendant le lissage et de garder nos cheveux sains et en bonne santé plus longtemps !

Le résultat en image :                

                                   Avant                                                                        Après

Question prix :  

J’ai trouvé la mienne à Gifi au prix mini de 15€, une bonne occasion de la tester à moindre coût. Mais on en trouve pour tous les prix et quasiment partout, même les marques spécialistes de la beauté on sorti leur brosse lissante.

Voici quelques liens :

Avez vous vous aussi tester la brosse lissante ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur le post !

A bientôt sur Chroniques d’un couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.