ELLE-BEAUTE

Fond de teint l’essentiel, Guerlain, mon avis

Hello tout le monde, on se retrouve pour un nouvel article beauté. Il y a quelque temps j’ai pu tester le nouveau fond de teint l’essentiel de guerlain en teinte 02N clair, et je voulais vous donner mon avis sur cette nouveauté signée Guerlain.

 

Le packaging du fond de teint l’Essentiel Guerlain

Un packaging pas comme les autres ! Qui change complètement des packaging qu’on a l’habitude de voir pour les fonds de teints. Et j’aime beaucoup. Mon chéri lui il a vu BB8 de stars wars (pourquoi pas :)) ! En plus de ça c’est un fond de teint à pompe,. Vraiment super bien pour le dosage. A voir par contre quand j’arriverai à la fin du flacon, si j’arrive à aspirer le restant de matière car parfois les tiges des pompes ne vont pas assez loin. Affaire à suivre.

fond de teint l'essentiel pompe fond de teint l'essentiel guerlain

Les teintes du fond de teint l’Essentiel Guerlain

J’ai reçu la teinte 02N clair, Guerlain a pour une fois pris en compte beaucoup de teintes, en sortant des nuances rosés, neutre et dorés et je trouve ça vraiment bien. En tout Guerlain a sorti 30 teintes.

La teinte 02N clair est bien pour moi, à peine foncée pour l’hiver. Mais j’ai hâte de la testé cet été un peu bronzée. Je pense quand même pour moi qu’il serait mieux de mélanger la teinte une et la teinte 2. Je suis malheureusement entre deux teintes pour tous les fonds de teints. La teinte 1 je l’ai testé en magasin est elle est très très claire. Il existe également une teinte 0N qui elle a mon avis est plus que très clair.

Je vous met juste ici le rendu des différentes teintes sur les différentes couleurs de peaux.

 

La composition du fond de teint l’essentiel Guerlain 

Je dis bravo Guerlain ! Même si la composition n’est pas nickelle, Guerlain a fait un gros effort au niveau de la composition du fond de teint. Il est composé à 97% d’origine naturelle.

Après vérification sur Yuka, il est composé de 34 ingrédients sans risques et un seul en risque modéré. Le dioxyde de titane, c’est un produit qui est classé comme cancérigène en cas d’inhalation. A éviter dans les produits type sprays et aérosols et par voie orale s’il est avalé. Je vous déconseille donc d’en mettre sur vos lèvres ou de manger votre fond de teint ! (blague !)

Concernant l’administration sur la peau, il faut surtout faire attention sur les peaux lésées (coup de soleil) ou perméable (enfants de moins de 3 ans) qui faciliterait la pénétrante des nanoparticules.

En résumé, cet ingrédient est dangereux surtout si vous l’inhalé et l’ingéré. En fond de teint si vous protégé bien votre peau avec une base les risques sont moins grands.
packaging fond de teint l'essentiel

Voilà, je préfère être complètement honnête avec vous concernant sa composition afin que vous sachiez à quoi vous en tenir. Il faut savoir qu’aujourd’hui c’est hyper compliquer de trouver un fond de teint qui soit parfait niveau composition. Et celui-ci malgré son petit bémol à une composition plutôt clean si on le compare aux marques similaires (YSL, dior, Chanel), je peux vous assurer que c’est bien pire au niveau de la composition et ça fait très peur, compte tenu du prix.

 

La tenue du fond de teint l’essentiel Guerlain

Ce qu’il promet 

Le fond de teint l’essentiel Guerlain, promet 16h de tenue, une hydratation, un fond de teint au fini naturel et éclatant. Le teint est parfait, lumineux, et frais. La texture est confortable et fondante, idéale pour moduler son niveau de couvrance (légère à moyenne).
La formule laisse respirer la peau, l’hydrate, l’équilibre, et la protège de la pollution. Le teint est plus homogène et l’apparence des imperfections est réduite.
fond de teint l'essentiel Guerlain  paris
Mon avis sur le fond de teint l’essentiel Guerlain

La couvrance

Concernant la couvrance, je suis complètement d’accord. Il est génial, il a un fini hyper naturel. Je l’applique au beauty blender et je module très facilement la couvrance. Cependant je ne le conseil pas du tout pour les peaux à problèmes avec beaucoup d’imperfections à camoufler. Car même s’il camoufle bien les petites imperfections et les rougeurs il reste très léger comme fond de teint sur la peau. C’est pour ça que je le privilégie plus pour le printemps été que pour l’hiver.

La tenue

Concernant la tenue, on est d’accord on ne garde jamais un fond de teint 16h. Pour autant sur une journée il tient plutôt bien et me concernant j’ai la peau mixte. J’ai été hyper surprise par la tenue, car il a vraiment bien tenue sur ma peau. Il a pas filé et surtout il n’a pas migré sur la zone T ou à peine en fin de journée mais rien de bien embarrassant. Concernant la brillance, pour un fond de teint qui n’est spécialement fait pour les peaux mixtes je ne brillé par beaucoup. A peine en milieu de journée au travail et un petit passage de poudre et le tour est joué. Avec une poudre matifiante il tient quand même super bien.

fond de teint l'essentiel teinte 02N rendu

En résumé

J’adore vraiment le rendu qu’il a sur la peau. La peau est lumineuse. On a l’impression de ne vraiment rien avoir sur la peau et ça c’est génial. Surtout pour l’été où avoir un fond de teint c’est parfois compliqué mais quand on travail on est bien obligé. Pour moi ce fond de teint est parfait pour les peaux qui ont besoin d’hydratation et les personnes qui souhaites un teint naturel et lumineux. Par contre je ne le conseil absolument pas aux peaux grasses et à problèmes. Il ne conviendra pas du tout à votre peau. Concernant les peaux avec peu d’imperfections il peut vous convenir à condition d’appliquer une base et une poudre matifiante. Personnellement je vous le conseil plus pour l’été que pour l’hiver.

Le rendu du fond de teint l’essentiel Guerlain porté 

rendu fond de teint l'essentiel porté fond de teint l'essentiel porté

 

Le prix du fond de teint l’essentiel Guerlain

Il est vendu au prix de 51€ vous pouvez le trouver sur Sephora ou Nocibé.

Il reste dans les prix du marché pour les produits de la même gamme mais mon avis c’est qu’il reste tout de même à peine cher. Ce serait le plus gros bémol du fond de teint.

Voilà mon avis concernant le fond de teint l’essentiel Guerlain, j’espère que cela pourra vous aider à faire votre choix. N’hésitez pas a me donner votre avis ou à me poser les questions que vous souhaitez en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

Instagram : Paulineeeaes

Vous pouvez retrouver d’autres articles beauté ici

On se retrouve très vite pour un nouvel article

A bientôt sur Chroniques d’un couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.