ELLE-BEAUTE

Avis – Gamme lipikar AP+ la Roche-Posay

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien, aujourd’hui on va parler beauté ! J’ai pu découvrir récemment la gamme lipikar AP+ conçus spécialement pour les peaux sensibles et sèches de la marque la Roche-Posay et j’avais envie de vous la faire découvrir sur le blog.

La gamme lipikar AP+ de la Roche-Posay est une gamme formulée pour les peaux atopiques, (état exacerbé de la peau très sèche, la peau irritée avec démangeaisons), eczéma, grattage et autres petits désagréments causés par la peau sèche ou très sèche.

Personnellement c’est mon cas, J’ai la peau très sèche de nature et j’ai tendance à faire de l’eczéma à chaque période de stress autant dire que en ce moment avec les examens sur examens c’est tout le temps et c’est loin d’être agréable.

Alors quand La Roche-Posay m’a permis de tester leur gamme pour peau topiques j’ai sauté sur l’occasion !

Je connaissais déjà cette gamme, ma maman en achetait souvent quand nous étions petits, car oui dans la famille on est #teamezema et #teampeauseche tous autant qu’on est ! (les gènes que voulez vous 😉 ). Je ne sais si c’est exactement la même composition que celle que j’avais petites (ça commence à dater maintenant mes 10 ans !)

La gamme ce compose d’un creme lavante relipidante et d’un baume hydratant 

duo lipikar AP+

Crème lavante relipidante anti-irritation, anti-grattage

Crème lavante lipikar AP+ lipikar AP+ crème lavante texture

Son principe, réduire les sécheresses sévères dès la douche.

Indiquée pour les peaux sensibles, très sèches, irritées et sujettes aux démangeaisons génératrices de grattage.

Cette crème lavante est sans parfum, sans savon, sans parfum, sans paraben, autant dire génial !

Je l’ai testé pendant un mois non stop pour voir si cela avait un véritable effet sur ma peau. Car c’est le temps à peut-près pour voir si un produit est réellement efficace et surtout si on ne fait pas de réactions allergiques !

Et c’est le cas ! Grand changement pas d’apparition d’eczéma depuis, une peau mais alors beaucoup moins sèche c’est impressionnant. Plus de démangeaisons je suis ravie de cette crème lavante.

Niveau parfum, rien d’extraordinaire, je trouve que ça sent la Roche-Posay,  je sais pas comment expliquer l’odeur, j’ai toujours trouvé que les produits la Roche-Posay avaient une odeur particulière reconnaissable entre toutes et ça n’a pas changé. Elle n’est pas chimique ça c’est sur, pas non plus entêtante, on l’a sent à peine. (Si vous arrivez à me décrire l’odeur n’hésitez pas !

La sensation en sortant de la douche : j’ai déjà l’impression d’être ultra hydratée avec une peau apaisée, alors que je n’ai pas encore appliqué de crème hydratante.

Lien de la crème lavante lipikar AP+

Baume relipidant anti-irritation, anti-grattage

baume hydratant lipikar AP+ lipikar AP+ baume hydratant texture

Son principe, espacer les pics de sécheresse sévère. Agit sur les irritations des peaux sensibles.

Parlons-en justement de cette crème hydratante ! Elle est vraiment géniale ! Disparu l’eczéma en à peine trois jours ! Comme le savon je l’ai utilisé un mois non stop.

La texture est assez épaisse à appliquer il n’en faut pas beaucoup pour hydrater.

Niveau odeur je dirais que c’est quasiment la même que la crème lavante. Je pense que j’ai trouvé l’odeur, ça sent le bébé un peu je trouve !

Attention, par contre, il ne faut pas s’habiller directement après, sinon bonjour le jeans imbibé de crème ! il faut vraiment laisser le temps à la crème de pénétrer. Environs 10 minutes un quart d’heure ! (pour ceux / celles qui se lavent le matin faites bien attention sinon bonjour l’état des vêtements )

La crème hydrate vraiment en profondeur. Elle met du temps à pénétrer dans la peau mais pour autant elle n’a pas de fini gras. On sent comme un film protecteur sur la peau et une sensation de confort (ceux qui ont la peau sèche savent) ! 

Lien du Baume hydratant lipikar AP+

A l’heure d’aujourd’hui j’utilise encore ce duo pour me laver et m’hydrater avec l’hiver qui arrive je pense qu’ils vont devenir mes meilleurs alliés.

Et cette petite boite on en parle elle est beaucoup trop chou !! 

Que ce soit la crème lavante et le baume hydratant, les deux produits de la gamme lipikar AP+ peuvent être utilisés sur les nourrissons dès la naissance. Cela peut être vraiment une solution car on sait que parfois nos bébés sont sujets à des crises d’eczéma et cela n’est pas facile et agréable pour eux.

Je le conseil vraiment aux personnes qui ont la peau sensible, qui tiraille, sujette à l’eczéma. Ce duo apaise véritablement les peaux sèches et sujettes à l’eczéma.

Je pense renouveler ce duo de la gamme lipikar AP+ afin d’éviter de voir surgir de nouveau l’eczéma durant l’hiver parce que le froid il ne m’épargne pas.

Et vous connaissez)vous cette marque et cette gamme de produits ?

Retrouvez les autres articles beauté sur le blog

A bientôt sur chroniques d’un couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.