ELLE-BEAUTE

Aubépine, la plante aux vertus apaisantes

Bonjour tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article santé et bien être avec la marque Synergia et son produit l’Aubépine SIPF bio.

J’ai pu tester leur flacon Aubépine SIPF bio et je vais vous en expliquer les vertus et ce que j’en ai pensé.

L’aubépine qu’est ce que c’est ?

L’aubépine est une plante qui a toujours été signe de protection. Auparavant elle était utilisée lors des mariages pour porter bonheur ou au dessus des berceaux des nouveaux nés ou encore placée dans les maisons, elle permettait d’éloigner la foudre et le diable.

En 1897, le docteur Leclerc commence des expériences sur l’aubépines et des patients qui amène à la découverte de propriété apaisante. et calmantes.

L’aubépine contient des flavonoïdes et des proanthocyanidols aux propriétés calmantes, efficaces en cas de stress, d’anxiété, d’émotivité voire d’insomnies. L’aubépine est également connue pour ses propriétés de régulation en cas de d’insuffisance cardiaque de type I et II (palpitations, tachycardie). L’aubépine permet un  retour au calme et aide également à réduire le stress.

La marque Synergia

aubépine spin bio

Ce n’est pas la première fois que je teste la marque Synergia et je suis toujours contente de tester leurs produits naturels.

Le laboratoire Synergia est un laboratoire de médecine nutritionnelle spécialisé dans les compléments alimentaires. Créé en France en 1996, il achète le brevet exclusif de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches). Celui-ci respecte et restitue l’intégralité biochimique de la plante (le totum) et permet aux molécules végétales d’agir plus rapidement et plus efficacement que les autres galéniques disponibles en phytothérapie. Les SIPF sont BIO issues de l’agriculture biologique et portent la norme AB.

Ce qu’en dit la marque Synergia

aubépine cure synergia

L’aubépine SIPF bio contient des flavonoïdes et des proanthocyanidols aux propriétés calmantes, efficaces en cas de stress, d’anxiété, d’émotivité voire d’insomnies. L’aubépine est également connue pour ses propriétés de régulation en cas de d’insuffisance cardiaque de type I et II (palpitations, tachycardie). L’aubépine permet un  retour au calme et aide également à réduire le stress.

Aubépine SIPF bio Synergia

  • Certifié Agriculture Biologique
  • Fabriqué en France
  • Sans souffrance animale
  • Vegan
  • Sans gluten
  • Sans soja
  • Sans OGM
  • Liquide

Précautions d’utilisation

 

  • 5 mL dilués dans de l’eau, 2 fois par jour, au moment des repas. (petit verre doseur fourni).
  • La consommation quotidienne d’aubépine SIPF bio apporte au moins 1.7g de plantes fraîches.
  • Présentation : flacons de 100 mL (10 jours), 300 mL (30 jours), ou 600 mL (60 jours), selon utilisation.

Utilisation de l’aubépine SIPF bio

aubépine spin bio mode d'emploi

  • Voie orale.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour adultes et adolescents sauf en cas de contre-indications.
  • Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
  • Ne convient pas aux personnes de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg.
  • Ne convient pas aux femmes enceintes conformément aux recommandations sur l’abstinence totale de consommation d’alcool.

Mon avis sur l’aubépine SIPF bio de Synergia

aubépine spin cure synergia

La cure a une durée de 10 jours. Les premiers jours ça a été un peu difficile, car a vrai dire ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur à boire. Mais on s’habitue finalement au goût.

J’ai senti les effets de la cure aubépine SIPF bio au bouts de quelques jours pour ce qui est du stress, je me suis sentie plus sereine, moins énervée. J’étais moins sur les nerfs aussi au travail, plus calme.

Concernant le sommeil, c’est venu un peu plus tard vers la fin de la cure de 10 jours. Je suis quelqu’un qui dors très peu et souvent pas bien dès que je suis un peu stressée. Et je dois avouer que j’avais moins de réveil nocturne. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour être en forme le lendemain.

Je recommanderai la cure en période d’examen et je pense pour ma part la recommencer à ce moment là. Car étant quelqu’un de très anxieuse et stressée j’ai réellement vu une amélioration à ce niveau là, stress, plus qu’au niveau du sommeil.

Lien du produit : Aubépine SIPF bio Synergia

J’espère que cet article aura pu vous éclairer sur la marque Synergia et sur le produit Aubépine SIPF bio.

Vous pouvez retrouver un autre article sur l’artichaut SIPF bio pour un foie paresseux.

A bientôt sur Chroniques d’un couple

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.